• Chapitre 1

     Depuis deux jours Étoile de Ronce ne pensait qu'a la phrase de

     Étoile de Feu, regardant sa petite-fille Petit Feu.

     -Aie Petite Fougère tu me fait mal ! lâche moi  ! gémit Petit Feu

     -Non je te lâcherai pas.

     Étoile de Ronce bondit de son rocher et attrapa Petite Fougère

     par le cou et le posa a côté de lui. Petit Feu se mit derrière le

     son grand-père.

     -Elle t'a demander de la lâché, pourquoi tu l'a pas fait ?

     demanda Étoile de Ronce.

     -J'ai pus la mettre a terre je n'allait pas laisser ma proies s’enfuir

     non ! répondit Petite Fougère

     -Aller file ! gronda Étoile de Ronce.

     le petit chaton noir parti rejoindre son père Pelage de Granit et

     se planqua derrière les  pattes avant de son père , Pelage de

     Granit regarda le chef d'un air mauvais. Étoile de Ronce

     maintient son regard Pelage de Granit baissa les yeux.

     -Dit Étoile de Ronce pourquoi Pelage de Granit ne t'aime pas ?

     Demanda La petite boule de poil rousse dans les pattes de son

     grand-père.

     -C'est une longue histoire mais pour faire coure le fait que je

     soit le fils du chat qui a tuer sa mère il ne m'aime pas.

     -C'est ridicule tu es pas se chats. Dit Petit Feu

     -Laisse tomber et vas t'amuser. Sourit Le grand mâle 

     -J'ai pas envie de jouer avec les autres. Marmonna Petit Feu

     -Pourquoi tu aime pas jouer avec les autres chaton, ma petite ?

     Demanda Étoile de Tigre en s’allongeant

     -je préfère parler avec les anciens et les guerriers, c'est plus

     marrant d'écouter les ancien que de jouer avec les autres

     chatons. Sourit Petit Feu.

     Le grand mâle sourit.

     -Étoile de Ronce tu peux me parler de Étoile de Feu le chefs qui

     t'a précéder. Dit la petite boule de poil.

     -Pourquoi ? Demanda intriguer le chef

     -Tempête de Sable et Plume Grise disent que je lui ressemble.

     Répondit Petit Feu

     Étoile de Ronce soupira puis il prit la parole

     -C'est vrais que tu lui ressemble, pour tous te dire la première

     que je t'ai vus dans la pouponnière j'ai crus voir mon ancien

     mentor, et plus tu grandis plus j'ai l’impression que tu as hériter

     de sa sagesse.

     Cœur Cendrée appela c'est petits pour rentré a la pouponnière

     manger, Petit Feu salua Étoile de Ronce la retient pour lui

     murmurer quelque chose a l'oreille puis lui explique de ne rien

     dire a personne et la petite partie souriant . Le soir Petit Feu

     sortit de la pouponnière Étoile de Ronce et Œil de Gaie

     l'attendais en bas tu promontoire elle les rejoignit Œil de Gaie la

     fixa regarda Étoile de Ronce et partie dans son antre.

     -Étoile de Ronce pourquoi tu voulais me voir ? Questionna la

     petite poile rousse

     -Écoute bien se que je vais te dire et surtout ne le répète a

     personne Petit Feu «Le clan aura besoin du nouveau feu».

     Murmura Étoile de Ronce.

     Petit Feu resta immobile devant Étoile de Ronce un , chat au

     pelage roux comme elle et au yeux vert apparut a coté d’Étoile

     de Ronce, la petite chatte nut pas eux le temps de dire une

     phrase qu'un mâle au pelage doré l’appela de l'entré du camps,

     le chef se pencha et murmura quelque chose a l'oreille de la

     petite chatte et rentra dans son antre. Petit Feu rejoignit le

     matou doré qui la lécha entre les oreille et la pris par la peau du

     cou

     -Papa lâche moi, je sais renté a la pouponnière toutes seule.

     Guigna Petit Feu

     Son père rigola sans la lâcher et la ramena a la pouponnière

     près de sa mère.

     Petit Feu Bailla et s’endormit contre sa sœur et son frère.

     Petit Feu se réveilla dans une forêt étoilé elle marcha jusque au

     moment ou le mâle roux qu'elle a vue a côté d’Étoile de Ronce

     bondit devant elle une femelle gris-bleu apparut derrière elle

     puis d'autres chats virent l'entourer, la petite chatte rousse ne

     se sentant pas rassurée se mit en boule, mais le mâle roux

     s'approcha d'elle et lui donna un cou de langue pour la rassurée

     -Nous de voulons aucun mal. La rassura le mâle roux

     -Où je suis et qui êtes vous ? Demanda Petit Feu

     -Tu es ici dans le clan des étoiles et nous somme les anciens

     guerriers de tous les clans , tonnerre, rivière, vent et ombre.

     Expliqua un mâle marron clair a la gueule déplacer.

     -Pourquoi je suis ici ? Questionna Petit Feu

     -Écoute bien Étoile de Ronce t'a déjà dit la prophétie «Le clan

     aura besoin du nouveau feu» tu es l'élu de la prophétie Petit

     Feu. Répondit Cœur de Chêne

     -Pourquoi moi ? Mon frère aurais été aussi un êtres choisis ou

     ma sœur ? Dit intriguer Petit Feu

     -T'a sœur a déjà sa destiner. Répondit Museau Cendré

     -En premier j'avais l'idée que ton frère soit l'élu puis tu es née et

     j'ai changé d'avis avec l'aide d’Étoile Bleu Étoile Balafré et Étoile

     Filante, je t'ai choisie toi Petit Feu mais ne t'inquiète pas pour

     ton frère lui aussi auras un bon destin. La rassura Étoile de Feu 

     -Maintenant vas, si tu as une questions tu peux nous appeler

     mais tu devras êtres seul si tu veux nous parler. Murmura Petite

     Feuille a l'oreille de la petite chatte qui se réveilla en sursaut.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :